Carrefour annonce une draisienne à 200 euros, mais si ce véhicule est entre la trotinnette et le vélo, c'est en fait un cyclomoteur soumis à des homologations qu'il ne possède pas.
"Citadine, pratique et écologique, la draisienne commercialisée par Carrefour va devenir un nouveau Must Have", annonce le groupe de grande distribution dans un communiqué. Si l'engin sera commercialisé à partir du 22 juin, les choses pourraient cependant ne pas se passer aussi bien que l'annonce la grande enseigne de distribution dans sa communication.
Une draisienne est un deux-roues sans pédale, comme une trottinette dotée d'un siège... C’est là que le bât blesse. La draisienne de Carrefour dispose d'un moteur de 360 W. Pour accélérer et atteindre 25 km/h, il suffit de tourner la poignée d'accélération. Avec cette puissance, la draisienne devient légalement un cyclomoteur. Or, ce système la classe définitivement dans le camp des scooters et mobylettes. Idem pour ceux qui auraient l'idée de motoriser un vélo classique en installant un dispositif d'accélération automatique.