FO signataire des NAO

Rédigé le 01/03/2025

Le 30 janvier 2025, lors de la 3ᵉ réunion de négociation NAO , alors qu’un syndicat brillait par son absence et qu’un autre annonçait consulter ses adhérents, FO a pris ses responsabilités en annonçant clairement sa non-signature.

Pour FO, la proposition de la direction était loin d’être à la hauteur du mandat confié à la délégation et des attentes des salariés.

FO a immédiatement réagi en affirmant une position ferme en séance, et demandant sans délai la réouverture des négociations.

Grâce au rapport de force instauré par FO, et non par un syndicat absent ou un autre en ayant déjà lancé sa consultation, la direction a été contrainte de rouvrir les discussions.

Ce sont uniquement et seulement la détermination et la fermeté de Force Ouvrière qui ont permis d’obtenir une nouvelle proposition intégrant certaines avancées majeures comme :

  • une amélioration des augmentations de salaires

  • le maintien de la remise sur achat

  • la mise en place de la clause de revoyure

  • la reconnaissance de l’ancienneté

Une fois encore, FO, 1er syndicat des Hypers, a prouvé sa détermination et son efficacité en obtenant des avancées concrètes grâce à son engagement et à sa force de négociation.

FO sera donc signataire des NAO 2025.