Courrier du 13 novembre 2025 adressé à Dominique Moualek, délégué syndical national.
Monsieur le Délégué Syndical National,
Nous faisons suite à votre courrier en date du 27 octobre, qui a retenu toute notre attention et pour lequel nous avons eu l'occasion d'échanger de vive voix.
Comme vous le rappelez, le service « Française des Jeux » (FDJ) avait fait l’objet d’une présentation au CSE Central en juin 2024 et ce, préalablement à son déploiement au sein de nos 5 hypermarchés (Venette, Auteuil, Etampes, Châteauroux et Athis-Mons).
Dans le cadre de la mise en place de ce service, la FDJ nous imposait alors que le magasin dispose d’une cellule en dehors du magasin.
Cette contrainte a depuis été levée nous permettant ainsi d’envisager la mise en place de ce service au sein de nouveaux hypermarchés selon des modalités différentes que celles présentées initialement aux membres du CSE Central.
Aussi, nous vous confirmons qu’une nouvelle information du CSE Central sera effectuée lors de notre prochaine réunion ordinaire le 9 décembre prochain et ce, avant toute nouvelle mise en place de ce service au sein de nos hypermarchés.
Dans l’attente de cette réunion, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Délégué Syndical National, l’expression de nos salutations distinguées.
Nora Mastouri, directrice des ressources humaines de Carrefour Hypermarchés



