Nouveaux tests pour l'enseigne au losange. Après Darty (une trentaine de magasins devraient ouvrir d'ici 2021 dans des hypermarchés Carrefour), Aubert... C'est au tour de Cash Converters et de Pacific Pêche de s'installer en shops-in-shops chez Carrefour.
Objectif affiché : attirer un surcroît de clientèle en magasin et occuper des m2 non rentables jusque là, ceux qui étaient dédiés au non-alimentaire.
Cash Converters, spécialiste de l'achat et de la revente de produits d'occasion auprès des particuliers, a aussi une autre vertu : avec ce corner, Carrefour met un pied sur le marché de l'occasion. La réponse à Leclerc Occasion, lancé en 2018 ! Rappelons que dans ce concept, les clients vendeurs ne sont pas rémunérés en cash mais en bons d'achat.
Carrefour n'est pas le seul à se mettre au corner. Le français Picard s’exporte jusqu’au Japon pour apparaître sous forme de shop in shop dans les supermarchés d’Aeon, Cdiscount et Go Sport intègrent Géant Casino, ...
Publié le 13/12/2019 sur tokster.com par Christelle MAGAUD