Malgré une nouvelle présentation de la maquette lors du Mapic en novembre à Cannes, le projet d’extension ne convainc ni la ville d'Antibes ni la CCI. Elles jugent que la surface commerciale est trop importante
Frémissement au Mapic (marché international de l’implantation commerciale), en novembre dernier, à Cannes, pour les visiteurs du petit stand Carrefour. Serait-ce les courbes du nouveau projet d’extension du centre commercial antibois ? Pourtant, il ressemble à celui qui a déjà été retoqué au début de l’année 2019.
Doit-on s’attendre à un nouveau chantier XXL du côté du chemin Saint-Bernard prochainement ? À cette question, le maire d’Antibes, Jean Leonetti vient de redire non.
"La philosophie de la Ville reste la même. On limite les implantations. Mais on permet aux entreprises existantes de se rénover, voire d’étendre leur surface à condition qu’elles ne soient pas concurrentielles du commerce de centre-ville."
À noter, cet espace ne serait "pas pris en compte" dans les m2 de l’extension. En clair: zéro souci pour rajouter de la surface lorsqu’elle n’est pas commerciale. Et c’est justement sur ce point que ça coince.