Monsieur MALLET Nicolas
Directeur des Ressources Humaines
Carrefour Hypermarchés
91300 Massy
Paris le 25 Mars 2021
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
La prime (dite prime « Macron »), annoncée par le Premier Ministre dont l’attribution est laissée à la seule discrétion de l’employeur ne suffira pas et ne peut pas être la seule option envisagée à ce jour pour reconnaitre les salariés et les métiers de la Grande Distribution.
FO vous demande d’ouvrir, très vite, une concertation autour des métiers de la grande distribution et de leurs évolutions qui devra prendre en compte la reconnaissance et la satisfaction professionnelle, les conditions de travail, le bien être au travail et l’emploi.
FO réclame des recrutements pour les magasins en souffrance, une amélioration pérenne des rémunérations en lien avec la négociation des nouvelles classifications et des formations adaptées à l’évolution des métiers.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
Dominique MOUALEK
Délégué National Hypermarché. FO Carrefour
Copies à, Mr Jérôme NANTY (Directeur Exécutif des Ressources Humaines Groupe), Marie Hélène CHAVIGNY (Directrice des Relations Sociales Carrefour France), Alexandre Nau (Directeur des Relations Sociales Hypermarchés France), Cyril BOULAY (Délégué de Groupe FO Carrefour), Michel Enguelz (Secrétaire Fédéral).