Violences urbaines : FO interpelle la Direction

Rédigé le 30/06/2023


Cyril Boulay
Délégué de Groupe FO

à

Monsieur Nicolas Mallet
Directeur des Relations Sociales Carrefour France

Monsieur,

Un certain nombre de magasins a été touché par les violences urbaines de ces dernières nuits en Île de France et en région.

Dans l’immédiat, bien que les dégâts ne soient que matériels, nous vous demandons, pour préserver la santé et l’intégrité physique des salariés, tant sur les lieux de vente du groupe que pour leur trajet de retour à domicile, en particulier le soir, d’anticiper la fermeture de tous les magasins situés dans les zones à risque, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Face à cette situation, Île de France Mobilité a annoncé que « tous les trams et bus en Île de France seront arrêtés au plus tard à 21h00 ». A Dijon, le réseau de bus et de Tram s’arrêtera dès ce soir à 19h00. Il n’est pas exclu que d’autres mesures de cet ordre soit prises sur l’ensemble du territoire.

Cette décision peut être complétée par un aménagement des horaires individualisés en fonction de la situation de chacun et un renfort d’agents de sécurité.

Cyril Boulay
Délégué de Groupe FO,

PO Nathalie Denis,

Copies pour information :
Jérôme Nanty - Directeur Exécutif Ressources Humaines et Immobilier du groupe Carrefour Marie-Hélène Chavigny – DRH des Opération Carrefour FranceAngélique Bruneau - Secrétaire Fédérale FGTA/FO


courrier juin 2023 courrier juin 2023