Lors de la séance du 4 septembre 2024, Force Ouvrière a dénoncé l'attitude de M. Franck Kenner lors de sa visite au magasin de Charleville-Mézières.
Pour Force Ouvrière, le management bienveillant doit être une approche de gestion qui place l'humain au centre des préoccupations de l'entreprise. Il s'agit de gérer les équipes avec empathie et respect, tout en portant une attention particulière à leurs interrogations et à leurs besoins.
Lors de sa visite au magasin de Charleville-Mézières ce samedi 31 août 2024, M. Franck Kenner, Directeur Opérationnel de Carrefour, a sans aucun doute oublié ces fondamentaux, pourtant indispensables à l'engagement, l'implication, la motivation, et la cohésion des salariés.
Indifférent aux préoccupations et inquiétudes des employés face à la situation incertaine de leur magasin suite au rachat de Cora, M. Kenner s'est en réalité attelé à une critique en règle des rayons du magasin, sans aucune analyse préalable des causes ni écoute des salariés.
Force Ouvrière dénonce une attitude indigne et inacceptable de la part d'un haut dirigeant de notre entreprise.
Dans un contexte de réduction des coûts, principalement ceux liés aux frais de personnel, il devient de plus en plus difficile de conjuguer satisfaction des clients, conditions de travail satisfaisantes, motivation et engagement des salariés dans de nombreux magasins.
Face à cette situation les salariés de Charleville Mézières et de nombreux magasins attendent plutôt de M. Kenner des solutions qui prennent en compte les problèmes et les inquiétudes soulevés.
Suite à l'intervention de Force Ouvrière, M. Julien Munch, directeur des Opérations Carrefour France, et Mme Nora Mastouri, directrice des ressources humaines Carrefour Hypermarchés, se rendront dès cet après-midi au magasin dde Charleville-Mézières afin de rencontrer les salariés.