La direction a répondu au courrier adressé par FO le 6 juin 2025 au sujet des nouvelles obligations de l'employeur sur le risque lié aux chaleurs.
Nous faisons suite à votre courrier du 6 juin dernier relatif aux mesures mises en place dans le cadre des épisodes de chaleur intense qui pourraient survenir, qui a retenu toute notre attention.
Nous vous confirmons en premier lieu avoir procédé, suite à la parution du Décret n‘ 2025-482 du 27 mai 2025 relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés à la chaleur, à la mise àjour du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) socle de la Société afin d'y intégrer des moyens de prévention contre les risques liés aux épisodes de chaleur intense, ainsi que l'évaluation du risque associé.
Cette mise à jour, qui a fait l'objet d'une consultation du Comité Social et Économique Central Carrefour Hypermarchés le 18 juin dernier, va être transmise auprès de chacun de nos établissements pour information des instances.
En outre, nous vous confirmons que le a Plan chaleur», reprenant les consignes à diffuser ainsi que les mesures à prendre en cas de canicule, est réactivé pour 2025. Ce plan, joint à ce courrier, va être présenté rapidement au CSE de chaque magasin. Une sensibilisation va par ailleurs être opérée par la Direction auprès des membres de l'encadrement et des Sauveteurs Secouristes au Travail sur la conduite à tenir en cas de "coup de chaleur" d'un collaborateur.
La Direction des Ressources Humaines ainsi que la Direction Santé restent mobilisées pour prendre les mesures adaptées et accompagner les magasins, et à votre disposition pour tout complément d'information qui vous serait nécessaire.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Délégué Syndical National, l'expression de mes sentiments distingués.