L'inFO militante n°3429
Vous trouvez le compte rendu dans votre espace privé.
Vous trouvez le compte rendu dans votre espace privé.
Communiqué de la Fédération FGTA-FO.
Vous trouvez le compte rendu dans votre espace privé.
Vous retrouverez le flash info en pièce jointe.
Le groupe Carrefour vient d’annoncer la cession de neuf magasins, dont sept repris par la Coopérative U et deux par Intermarché, à la suite de décisions prises par l’Autorité de la concurrence.
FO, 1ʳᵉ organisation syndicale chez Carrefour, ouvre ce Comité avec une alerte claire : la stratégie actuelle du Groupe inquiète sur l’orientation économique et sociale.
Depuis le 7 février 2025, les salariés de Lidl France sont en grève, un mouvement initié par cinq organisations syndicales dont la FGTA-FO. Cette mobilisation vise à obtenir une revalorisation des salaires et une amélioration des conditions de travail, ainsi qu’à protester contre l’ouverture généralisée des magasins le dimanche.
Monsieur DE PALMAS,
Retrouvez le Mag FGTA-FO dans votre espace privé
Vous trouvez l'inFO militante dans votre espace privé.
Madame la Directrice,
La Direction a annoncé, lors de la commission Emploi du 24 juin 2025, la classification en métier “sensible” de 38 postes des services financiers (Pôle A), répartis dans 32 magasins hypermarchés.
Suite à la présentation devant le comité social et économique central lors de la séance des 18 et 19 juin (lire le flash info ou le compte rendu), FO a interpelé la direction sur les nombreuses questions que pose ce dossier, alors que les tenues seront distribuées à partir du mois de septembre.
La direction a répondu au courrier adressé par FO le 6 juin 2025 au sujet des nouvelles obligations de l'employeur sur le risque lié aux chaleurs.
Vous trouvez le compte rendu dans votre espace privé.
Vous trouverez le Flash info du CSEC en pièce jointe.
FO déplore l’absence d’un véritable volet social dans ces orientations, qui s’inscrivent exclusivement dans une logique économique et organisationnelle.
Vous trouvez l'inFO militante dans votre espace privé.
La convention collective prévoit que : "Le salarié aura la possibilité de demander le paiement des heures excédentaires de son compteur de modulation à l’arrêté de paie du mois de juin dès lors que ce dernier a atteint 21 heures.